Les différents types de déchets traités par notre groupe :
DIB -industriels- Déchets verts et ménagers

La liste des types de déchets est longue : déchets ménagers, déchets verts, déchets issus de l’activité professionnelle… Un défi logistique et un enjeu environnemental majeur dans lequel notre groupe s’est engagé depuis plusieurs décennies.

SPHERE & le Groupe THEAUD interviennent sur l’ensemble du cycle de la vie de vos déchets : de la collecte au traitement en passant par le tri sélectif. Notre structure nous offre un rayonnement sur tout le territoire normand et breton

En effet, la collecte des divers types de déchets est gérée par nos équipes qui disposent d’une flotte conséquente (camion benne, camion ampliroll ou écopresse -grue, compacteur) acheminés ensuite vers nos sites d’exploitation.

Soucieux de protéger notre environnement, SPHERE & le groupe THEAUD trient et valorisent chaque année plus de 280 000 Tonnes de divers types de déchets en provenance des collectivités, des industriels, des particuliers, etc.

Le chiffre
280.000 Tonnes,
Collecte, Tri et valorisations de déchets / an

Soucieux de protéger notre environnement, SPHERE & le groupe THEAUD trient et valorisentchaque année plus de 280 000 Tonnes de divers types de déchets en provenance des collectivités, des industriels, des particuliers, etc.

Nous disposons en propre de 4 centres de tri à Donville-les Bains et Montebourg (Manche), à Gaël (Ille-et-Vilaine) et à Riec-sur-Belon (Finistère).

Courant 2021, l’Ecopôle de Villedieu-les-Poêles, aux portes d’Avranches (50), ouvre ses portes. C’est une centre de tri de nouvelle génération en matière de technologies et qui vient compléter l’offre de tri de notre groupe aux collectivités.

Collecte, tri et traitement de déchets industriels

Les DIB- Déchets Industriels Banals non dangereux- regroupent une pluralité de types de déchets : emballage, chutes de production métalliques, textiles…

Selon le type de déchet collecté, nous assurons le tri sélectif puis leurs valorisations leurs acheminements vers un site de traitement ou de valorisation.

Collecte, tri et valorisation des déchets verts

Issus de l’entretien des espaces verts, des jardins, des serres… les DV sont un type de déchets organiques. La collecte des déchets verts est assurée en déchèterie que nous gérons en propre ou que nous exploitons pour un tiers.

Selon leurs caractéristiques (teneur en azote, taux humidité…), nous assurons la valorisation de la matière organique dans un de nos centres d’exploitation.

Collecte, tri et traitement des déchets ménagers

Nous assurons pour le compte de collectivités de Bretagne et de Normandie la collecte des ordures ménagères et des recyclables par PAV (apport volontaire) ou par PAP (porte-à-porte).

Ce type de déchet regroupe une pluralité de matières prétriées : dans les sacs verts ou gris (pour les résidus alimentaires ou non) et dans les sacs jaunes ou bleus (pour les déchets recyclables).