La gestion des Déchets Industriels,
Collecte et traitement

Au service des professionnels d’horizons variés (entreprises tertiaires, artisans, commerçants, industriels), nous vous proposons un service de sous-traitance pour la gestion raisonnée des résidus issus de vos activités.

Vous apporter des solutions de gestion de vos Déchets Industriels Banals -DIB– sur-mesure en fonction de votre activité, de vos problématiques de logistique, dans le respect de vos budgets, telle est la mission des équipes de SPHERE & du Groupe THEAUD.

Engagez-vous à nos côtés pour réduire votre empreinte carbone, vos coûts dans le traitement de vos déchets industriels et ainsi optimiser votre taux de recyclage et de valorisation.

Le chiffre
50
Familles de DIB valorisés par an

Sur nos sites de Gaël (Ille-et-Vilaine), de Riec-sur-Belon (Finistère), de Montebourg et de Donville-les-Bains (Manche), les DIB sont triés et évacués vers les filières de reprise.

Ces dernières ainsi que nos équipements, nous permettent de valoriser plus de 50 familles de produits de déchets industriels différents.

Sachez que nous ne nous occupons pas de la gestion des déchets dits dangereux qui font l’objet d’un traitement particulier en raison des risques, de leur dangerosité vis-à-vis de la population et de l’environnement.

Un service sur-mesure pour les professionnels

« Tri 5 flux », une obligation réglementaire,
profitez d’un service sur mesure

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation.
Dans le prolongement de cette loi, le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets :

  • papier/carton,
  • métal,
  • plastique,
  • verre
  • bois

afin de favoriser la valorisation de ces matières.

Tri 5 flux : l'objectif premier de l'obligation de tri des 5 flux est de limiter l'impact de ces déchets qui ont la particularité d'être recyclables ou valorisables

Optimiser la gestion des déchets selon votre activité

La problématique majeure rencontrée par nos clients concerne le tri de leurs déchets industriels… Étape première et primordiale dans la gestion des déchets et ceci quelle que soit la taille de votre structure ; que vous disposiez d’un commerce, d’une PME ou d’une grande industrie.

Les DIB impliquent de facto un nombre important de catégories de déchets suivant chacune des filières de traitement différentes.

Collecter, trier vos déchets industriels

Nous mettons donc à disposition en location sur site des caissons ou des éco-bennes, des contenants selon le m3 de déchets industriels à entreposer avant le passage régulier de nos camions Ampliroll pour procéder à l’échange ou au vidage.

A cela, nous assurons la gestion de déchèteries professionnelles qui vous permettent de venir y déposer vos déchets industriels sans vous soucier du volume, du poids total.

Traitement des déchets Industriels Non Dangereux (DIND) et Banals (DIB)

Nous collectons, trions et valorisons tous les Déchets Industriels Banals, c’est-à-dire, tous les déchets non dangereux, produits par votre entreprise.

Déchets industriels / Chutes de production : carton, ferraille, verre, textile, bois…
Matériel professionnel : informatique, mobilier de bureau, d’usine…
Déchets organiques issus de la restauration collective équivalents aux ordures ménagères.
Déchets verts provenant de l’entretien de vos espaces verts.